Skyrobot.fr

Vente de drônes - Nouveautés

Photocoptere.fr

Prise de vue - Formation - Règlementation

Cmacam.fr

Production vidéo - Sol - Aérien

En collaboration avec Femto-St de Besançon et l’institut Polytechnique d’Ivry, nous développons de nouveaux systèmes innovants qui équiperons dans le futur bon nombre de drones civils et militaires.

Skyrobot, Photocoptere et Cmacam, marques de la SAS CMDrones de Besançon, participent activement à l’élaboration de prototypes servant la R&D pour le CNRS. De nombreux systèmes vont voir le jour et certains seront brevetés a l’international, le premier pole des micro-techniques en France est déjà à la pointe en terme de drones avec des prototypes réalisés depuis 2008, ce qui est considérable dans un domaine ou les avancées sont quotidiennes.

Nous sommes adhérents du pole des microtechniques de Temis innovations à Besançon.

Skyrobot.fr : Vente de drônes - Nouveautés

Hexacoptere Six800-E

Hexarotors de 800mm d’entraxe moteurs avec une capacité d’emport de 2 kg

Cet aéronef télépiloté est idéal pour faire de la prise de vue professionnelle en toute securité, possibilité d’emporter un boitier et son objectif du type canon 5d,une camera Sony HDR780 ou un Panasonis Lumix GH3. Retour image assuré par une micro camera fixée sur la broche porte flash et declenchement depuis le sol en infrarouge ou par prise data branchés sur le recepteur de commande.

Equipé d’un pilote automatique gerant les points d’interets sur une carte, cet appareil est capable de voler en mode automatique avec une application sur tablette (non fournie) Hexarotors professionnel cat E pour du S1 et S3.

Lire la suite...

Photocoptere.fr : Prise de vue - Formation - Règlementation

L’arrêté du 11 avril 2012 relatif à « la conception des aéronefs civils qui circulent sans aucune personne à bord, aux conditions de leur emploi et sur les capacités requises des personnes qui les utilisent » a été publié au Journal officiel de la République française en date du 10 mai 2012. Pour faire face à une recrudescence d’appareils radiocommandés dans le ciel français, l’état, par l’intermédiaire du ministère du développement durable à renforcé les conditions d’utilisation des appareils et de compétences des pilotes en mettant en place une réglementation stricte de ces appareils. Prendre des photos ou des vidéos à l’aide d’un aéronef radio-piloté est dorénavant considéré comme du travail aérien. Chaque pilote de drone professionnel doit disposer au minimum d’un brevet théorique de pilote d’ULM et d’une déclaration de niveau de compétence. Les appareils de série ou de construction personnelle doivent disposer de tous les équipements de sécurité comme le limiteur de hauteur et de distance de vol, un dispositif permettant la limitation de crash en cas de coupure de liaison radio et un enregistreur des données de vol. Un document décrivant avec exactitude le type de travail effectué par l’entreprise et appelé Manuel d’Activités Particulières (MAP) est déposé auprès des services de la direction de la sécurité de l’aviation civile (DSAC).

Enfin, pour exercer il faut souscrire un contrat d’assurance responsabilité civile aérienne, ceci est possible uniquement si toutes les conditions de dépôt de MAP et brevet théorique sont remplies. La responsabilité du donneur d’ordre peut être engagée en cas de sinistre occasionné lors d’une prestation avec un appareil et un pilote non autorisé, en cas de doute il ne faut pas hésiter a demander l’attestation de dépôt de MAP, le brevet théorique de pilote et l’attestation d’assurance RC pro aérienne. Des tarifs alléchants peuvent en effet cacher certains manquements aux règles de sécurité.

Lire la suite...

Cmacam.fr : Production vidéo - Sol - Aérien

De nombreuses références dont les plus récentes sont pour Des racines et des ailes sur France 3, une série de reportages pour le 13H de TF1, des sujets pour le 20h de France 2, le tournage de plans aériens du nouveau long métrage d’Anthony Chalon, « Ce soir là au crépuscule » (sortie prévue début 2015), la réalisation de plusieurs films pour les collectivités locales, le CNRS, la région Franche Comté, EDF ou encore Le Grand Besançon.

Lire la suite...